:: Témoignages

Yvonne  (séances individuelles)

« Petits mouvements mais surprise beaucoup de soulagement à la fin »
« Chez le kiné, il me tire la tête le bras, j’ai mal, avec toi, je n’ai pas mal, et je sens vraiment des changements après »

 

Guylain  (séances collectives)

Au début, le mouvement est surprenant par sa lenteur et sa très 
Apparente banalité, en plus  on n'a pas l'habitude de se demander, une fois allongé sur le dos, comment les différentes parties de son corps touchent le sol et si c'est différent entre le coté droit et le côté gauche!

Au fur et à mesure de la séance on sent comme un "affaissement" progressif du dos qui amorce une descente vers le sol.

Peu à peu les mouvements, petits par leur ampleur, mais, grâce aux explications patientes de Chantal, très précis dans leur exécution, ont un effet qui semble démultiplié. J'ai l'impression de "voir" les articulations de mon squelette et ressens comme si ces articulations étaient "huilées" par le mouvement et celui-ci devient  alors  vraiment très agréable à exécuter.

Selon les mouvements, on ressent sa nuque s'allonger ou sa poitrine  s'agrandir, ou encore plus bizarrement ses bras s'allonger (comme  ceux du singe?) ; si on rajoute cette impression  de ré-apprentissage de la station debout et de la marche, on se dit que c'est comme un  "retour en arrière" mais  très très très loin, plus loin qu'une vie  antérieure, comme une" remontée" aux tous premiers âges de l'homme, c'est ce que j'appelle  l'âge "australopithèque"!!.

Je me force parfois à venir au cours à cause de la fatigue et j'en  ressors ragaillardi, en me demandant à chaque fois comment c'est  possible!