:: Cours collectifs PCM (prise de conscience par le mouvement)

Lors des séances, l'enseignant propose aux participants, par la parole, l'exploration de certains mouvements, en tenant compte de leurs perceptions et sensations.

Ces combinaisons de mouvements très fins et précis, souvent inhabituels, permettent de faire prendre conscience aux participants de leurs habitudes gestuelles et, peut-être, de se défaire de leurs tensions.

Elles leur permettent de découvrir d'autres façons de bouger leurs corps, de retrouver la fluidité et la souplesse de leurs mouvements, une sensation de bien-être. Fatigue, douleurs tendent à disparaître pour faire place à un tonus plus équilibré.

 

Cours hebdomadaires collectifs :

97 rue Lafayette 75010

 

Lundi de 18h30 à 19h30

 

Les Miroirs de l'âme
18 rue Duhesme
75018 Paris

Mardi de 12h à 13h / Jeudi de 18h50 à 19h50

Stages à Micadanses
16 rue Geoffroy Lasnier
75004 Paris

Téléphonez pour les dates

 

:: Particuliers séances individuelles IF (intégration fonctionnelles)

Intégrations fonctionnelles :
Le praticien conduit la séance de mouvements par le contact avec les mains.

Séances individuelles à Paris sur rendez-vous : 8 rue Nicolet 75018 Paris


:: Child'space avec les bébés et parents

Par le jeu, soutenir les touts-petits dans leur développement.

Un temps d'observation pour se rendre compte à quel stade est le bébé et comment il bouge pour aller à la rencontre de son environnement.

Dans un deuxième temps, par le contact manuel proposer aux parents et aux bébés des jeux qui donneront la possibilité de l'exploration du mouvement ce qui faciliteront la progression naturelle du bébé.

Par cette expérience, les parents trouveront peut-être des réponses à leurs questions après avoir observé les changements par cette approche. Des mouvements doux et sensibles qui permettent de stimuler tous les systèmes qui sont sollicités pendant la période importante du développement d'un nouveau-né. Ce travail s'adresse à tous les bébés.

Séances individuelles sur rendez-vous 8 rue Nicolet 75018 Paris

 

:: Comités d'entreprises

Ce travail est élémentaire, il se situe en amont de la communication et met l'accent sur la personne. Il permet d'éliminer le stress et la fatigue ; d'avoir une plus grande confiance en soi et une meilleure qualité de relations. Il augmente les capacités d'action/réaction et favorise l'adaptation aux situations les plus diverses.

Ces cours collectifs sont proposés dans le cadre de l'entreprise.
Ces cours sont proposés sous forme de stage, 1h par jour pendant une semaine.

Il suffit de mettre à disposition une salle avec moquette (propre) ou tapis de sol.